C’est lors d’une soirée Copains-d’avant que Monique a succombé pour la 1ère de sa vie aux charmes du beau Saïd – un méditerranéen ténébreux qui faisait déjà chaviré son cœur de collégienne. Et en rentrant, elle décide de tout raconter à son chéri Marcel.

voile double de la série vie de femme

Au-delà de l’incompréhension de décider de confier tout cela à son chéri, retenons que Monique n’éprouve pas une once de lâcheté à avouer son écart.

Une Femme ne ressent aucune crainte là où l’homme est prêt à nier toute tromperie, même la plus flagrante.Un homme ça ne plaide JAMAIS coupable

Et c’est probablement cet excès de Jamais Peur qui, opposé à la lâcheté chronique de l’homme, diffuse cette énergie castratrice de la femme que je m’en vais vous décrire de ce pas.

chemise hawaiiC’est encore Monique et Marcel. Cette fois-ci, ils se rendent tous les deux à une soirée organisée par le CE du Leclerc où travaille Madame. L’occasion de se montrer et de montrer son Jules.
Pour Marcel, c’est plus une occasion de se goinfrer d’autant de liquide que de solide, aux frais de cette Grande Distribution qui d’habitude « nous ponctionne plus qu’elle nous donne ».

Ca s’accoutre et se prépare chacun de son côté
et là, c’est encore le DRAME !

Rassure-moi. Tu comptes pas sortir avec cette HORREUR sur le dos ? Tu vas où tu veux avec ça mais certainement pas avec moi ! C’est clair ?

Sans chercher à répondre à cette missive expéditive, Marcel s’arrête net de boutonner sa chemise fétiche et commence à chercher une couleur plus consensuelle. Au hasard, le bleu marine.

Et plus tard dans la soirée, quand toutes les anecdotes de caisse enregistreuse auront été épuisées un quelconque convive va demander à notre couple M&M :

Qui fait à manger chez vous ?

Et là, avant même que Marcel ait eu le temps de mouiller sa langue et d’entrouvrir sa bouche, Monique décrète :couteau animé

« Alors, c’est moi qui cuisine. Je lui fais des supers bons plats. Marcel, il adore les pommes rissolées surtout quand elles sont bien cuites. Il adore ma quiche lorraine et raffole de mon gâteau à l’ananas. C’est son préféré. Par contre, il est pas trop salade.« 

Et, dans un élan de courage (et autant de ras-le-bol que d’insouciance) Marcel réplique avec un calme olympien et un tact qui ne laisse aucun doute quant à la véracité de ses dires.

« Si j’aime les pommes frites plus cuites, c’est uniquement parce que 9 fois sur 10 tu les oublies, accrochée au téléphone avec ta mère. Le gâteau à l’ananas n’est pas mon préféré c’est juste le seul que tu saches faire. Et non, j’adore la salade. C’est juste tes 5 louches de mayonnaise qui me rebutent. Et effectivement je raffole de ta quiche lorraine.« 

En guise de cadeau, voici la castratrice la plus extraordinaire que j’ai jamais rencontrée.

A travers ces caricatures, je veux juste attirer l’attention sur un phénomène auquel j’assiste tellement souvent.

Mesdames, vous décrétez !

Vous décrétez ce qu’est votre homme. Ou du moins, ce que vous exigez qu’il soit. Ca ne part pas forcément d’un mauvais sentiment. C’est juste que vous oubliez d’impliquer la 1ère personne concernée par la Chose : l’homme.

Et lui, lâche comme il est et marqué par toutes les tartes et décrets pris dans la gueule (après chaque petit élan de bravoure),

Il va finir par vous donner raison
Juste pour avoir la paix

Mesdames, cessez de décréter des choses qui concernent ce qu’aime ou n’aime pas votre homme, votre fils, votre père… votre fille aussi bien sûr.

Posez des questions et tâchez de laisser l’espace vital nécessaire à l’autre pour y répondre. Mais surtout, préparez-vous à accueillir la réponse sans exploser à la 1ère seconde.

Pour le reste, dites la même chose mais changez votre ton.

Ecoute chéri, cette chemise je la sens pas trop tu vois. Ca te dérange d’en mettre une autre ? Ca me ferait tellement plaisir de te voir avec ce beau col en V bleu marine. Je te trouve vachement sexy dedans.

Et le tour est joué ! On dit merci qui ?

Next…

La fin de la saison 1 de Vie de Femme arrive à vitesse Grand V et nous n’avons toujours pas fait la connaissance de l’Homme Aware. Peut-être la prochaine fois, qui sait.

 – K

Vous souhaitez vous inscrire et recevoir GRATOS par email tous les prochains épisodes . . .

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.