About

Je m’appelle Kamel ABID
J’œuvre pour un monde meilleur

Auteur, conférencier, Professionnel en IT et en communication je veux rendre la Terre plus Heureuse et permettre le Bien-Etre pour Tous les Etres Humains. Partager mon expérience et montrer que cela est Toujours Possible. Répandre cette Joie partout et faire de la Terre notre Maison à Tous. Ce site aborde toutes les actions pour y parvenir. Les miennes mais aussi et surtout, toutes les initiatives des personnes qui me suivent, toujours plus nombreuses jour après jour.

Author, speaker, IT & Communication Professional, I want to make You happier to make my world better!  Allow wellness for all Human Beings. Share my experience and show that this is still possible.  Spread joy all around and make Earth the house for Everybody.

Des dizaines d’intervenants sur divers domaines
Plusieurs centaines d’événements par an

Des milliers de fans partout à travers le monde

Logo de HappySphere

Libérer les esprits, faire évoluer chaque Individu pour Lui et en fonction de Lui. Lui faire se poser les bonnes questions et L’accompagner. Atteindre et jouir ensemble de Liberté et de Sérénité.

Free the minds, develop each individual for Her/Him and according to Her/Him. Make people wonder the right questions and take along. Achieve and enjoy all together  freedom and serenity.

www.happyshpere.in-sphereshadow2Vivre plus heureux. Vivre sur une  Happy Sphere.
Let’s Live better on a HappySphere

Tel est l’objectif de ma démarche. Par mon histoire extraordinaire, par mon talent humain et par mon Amour Universel, J’en suis capable. 

That is the goal of my approach. By my extraordinary story,
my human skills and my universal Love. I Can do It. 

Kamel ABID

Kamel ABID conférencier

Né le 18 juillet 1974…

… de parents immigrés ayant quitté la Tunisie dans les années 60. Le 4e et dernier de la famille ABID,  je vois le jour à l’Hôpital Lenval, sur la Promenade des Anglais à Nice. Mes 3 enfants ouvriront les yeux quelques 25 ans plus tard dans ce même hôpital. Eux aussi seront bercés, dès leur première seconde  d’existence, par le cliquetis des vagues de la Grande Bleue. Méditerranéen ! Telle est ma nationalité. Les berges de cette petite flaque bleue si belle. Tel est mon pays ! La Méditerranée.

Ado, fils d’ouvriers, je connais une enfance très rude : violence extrême par mon père et amour hyper-saturé par ma mère. Bon petit soldat à sa maman, je suis un élève studieux tout comme mes frères et sœur. Véritable tâche dans le quartier de la Libération, notre famille engendre 4 brillants bacheliers (tous section D). IUT puis Vivendi comme 1er boulot (devenu Numéricâble), mes talents de leaders, ma robustesse (acquise après de longues et âpres expériences) et surtout mon cœur d’enfant me permettent de gravir les échelons très rapidement. Ingénieur informatique puis Team Leader me mènent dans des mondes complexes et formateurs : IBM, les PME/TPE, CapGemini…

La trentaine. Classique, je divorce. Moins classique ce qui m’y a amené. Hormis lorsque je suis seul, le reste du temps je n’existe pas – dévoué au bonheur et à la satisfaction de tous. Une collègue (ma Jacks) me parle de l’Ile des Gauchers. Je le lis et je me mets à rêver d’exister. J’y goute et là c’est la révélation. Je VEUX exister.  A 33 ans, je me questionne. Que suis-je : Musulman ? Non. Informaticien ? Pas seulement. Français ? Oui mais culturellement alors, parce que la république bof  bof. Mais avant toute chose, je suis un ETRE HUMAIN. Pour enfin divorcer, je renonce à tout… le matériel. Je perds Maison, voiture, mobilier… autour de 200.000€ au final mais je ne renonce pas à mes enfants et à leur bien-être (j’ai créé un blog qui retrace cette époque http://kameldenice.wordpress.com). Fin 2008, je quitte mon beau rivage et m’exile en Belgique. Tous les jours, je traverse la frontière avec le Luxembourg (mon lieu de travail) et tous les jours je contemple la Belle Nature. Vaches, canards… c’est alors que je m’invente une course contre la montre, pour sauver mes enfants contre le naufrage annoncé. Je me donne quelques années pour dépenser jusque mes dernières gouttes de vie pour les mettre à l’abri des dangers de la vie pour les enfants.

C’est là que je rencontre différentes personnes dotés de différents talents : art thérapie, massage, sophrologie, life coaching, culture… Toutes œuvrent dans le même élan : le bonheur pour le plus grand nombre, à commencer par soi. Deuxième révélation. Je peux vivre ! Je m’autorise à penser à moi, sans confondre cela à de l’égo. Ressurgissent tous mes rêves, mon amour universel… je mature tout cela pour guetter le moment où mon volcan – mon cœur le noyau, mon cerveau le cratère) va pouvoir érupter !

Fin 2014, je prépare le lancement de MON activité. Je ramasse mes 40 années de vie et je créé HappySphere : rendre une personne plus heureuse et rendre ainsi ma Terre plus heureuse.

Apporter à des artistes mon support et mon professionnalisme mais surtout mon amour et permettre à des projets humains de se matérialiser et de toucher la Terre.

Telle est la mission que je me suis attribuée : HappySphere !

 

 

18 réflexions sur “About

  1. Je suis très fière de toi, cher Jacks ! Depuis notre rencontre il y a presque 10 ans déjà, j’avais perçu en toi cette profondeur et cette capacité d’amener du bonheur autour de toi… Et voilà qu’aujourd’hui tu le diffuses plus largement ! Quelle belle réussite ! Keep on going…

    Aimé par 1 personne

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s