Je fais confiance en la justice de mon pays

« Je fais confiance en la Justice de mon Pays« .

C’est marrant on entend souvent cette phrase. Et j’ai JAMAIS vraiment compris pourquoi cette phrase. Je ne sais pas. Je dois trop con ! Bon. Je suis tout sauf anarchiste mais sincèrement, quand j’observe cette Justice là – déjà on parle d’elle au féminin, comme si c’était une Femme géante avec un glaive dans une main et une balance de maraicher dans l’autre – je disais donc quand je vois cette Justice – celle-là même qui a jugé dans l’Alabama une mère de famille coupable d’avoir pris un bus sous prétexte qu’elle n’avait pas la bonne couleur de peau, qui a guillotiné une femme médecin en France pour avoir pratiqué des avortements , celle-là même qui a provoqué des suicides en cascade au procès d’Outreau… qui emprisonne de véritables héros humains rescapés d’un voyage de plusieurs milliers de kilomètres terrés dans un train d’atterrissage de Boeing… et vous voulez que je fasse confiance en cette justice-là ? Franchement ? Sans façon. Alors je ne dis pas que les tribunaux et la Justice doivent disparaitre et laisser place au chaos… maintenant de là à dire que je fais confiance en la Justice de mon pays. NON.

Je fais plus confiance dans les lois immuables de la Nature comme l’eau ça mouille ou encore à mes 5 sens. Je fais plus confiance à mon discernement et à mon écoute intérieure. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de demeurer un Homme Libre et un Papa aimant et disponible pour ses 3 enfants alors que je luttais contre une administration aveugle et déshumanisé en quête d’un tampon qui ordonnerait mon divorce et me réhabiliterait en qualité de père digne et honorable au nom de la justice. (silence)

Après chacun fait comme il veut. Moi… c’est Happysphere 🙂

video disponible ici

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.