A la lecture de ce titre, je vous imagine de là. Madame hochant du chapeau voire dodeliner façon de Funes dans Hibernatus et Monsieur bomber le torse et déclarer fier comme un Vaquaire

Même pas peur ! 

Mais avant de s’étriper copieusement sur la lâcheté de l’homme vis-à-vis de la Femme, je peux d’ores-et-déjà vous annoncer le titre du prochain épisode de Vie de Femme

Les Femmes sont castratrices

Mais revenons plutôt à notre affaire du jour. Les hommes sont lâches. Que se cache-t-il derrière cette formule expéditive et globalisante ?

De manière générale, l’homme a peur de la Femme et plus particulièrement de la féminité chez la Femme.

Pour vous en convaincre, au lieu de me lancer dans une démonstration pompeuse façon Michel Chevalet, je vais vous donner une variété d’exemples qui illustrent bien que cette peur est là, et depuis bien des années déjà.

Jeanne d’Arc

Même en cendres, elle continuait de faire peur aux hommes de pouvoir

jeanne_d_arcAu-delà de la foi inébranlable de cette petite paysanne et bien qu’ayant bouté les anglais hors du Royaume de France, Jeanne d’Arc fut arrêtée et condamnée pour hérésie par l’Eglise. Deux juges et des dizaines d’assesseurs furent mobilisés pour traiter du cas de la Pucelle un surnom bien masculin soit dit en passant. Comment un pouvoir (de leadership) si fort peut-il être entre les mains d’une simple Femme ? Procès fréquemment suspendu car la question était de savoir si ce pouvoir surnaturel était divin ou diabolique. Mais certainement pas humain.

Menée par son bourreau, Jeanne d’Arc était encadrée par 800 hommes de guerre anglais portant haches et glaives bien aiguisés, par crainte qu’elle use de ses pouvoirs contre eux (soupirs).

Jeanne fut brulée une première fois, fagots bien écartés pour ôter le moindre doute à une foule en panique. Jeanne fut brulée une 2e fois car son cœur n’était pas totalement calciné. Puis une 3e fois. Et pour être bien sûr, on dispersa ses cendres dans la Seine.

Supergirl

Autant de pouvoir aux mains d’une FEMME ? Trop risqué, même pour une héroïne fictive

supergirlAlors que Superman faisait un carton chez les jeunes hommes, la série ne perçait pas chez la ménagère de moins de 50 ans. C’est ainsi que Supergirl est apparue, dans un comics en mai 1959. Et là c’est … carton plein ! Les fans adorent ce nouveau personnage (hommes et femmes confondus). Malgré le succès et les retombées financières, les producteurs (bien mâles) s’inquiètent du risque que revêt cette femme fictive. Comment laisser un pouvoir si grand aux mains… d’une FEMME ? Véridique !
Problème réglé en 85, puisque Supergirl trouva la mort lors d’une mission périlleuse où, bien évidemment, elle sacrifia sa vie pour… sauver Superman. Tu m’étonnes.

Aung San Suu Kyi

Une menace à perpétuité

Aung San Suu Kyi

Aung San Suu Kyi est le symbole de la révolution birmane. Elle fut emprisonnée par les Militaires au pouvoir et fut assignée à residence la majeure partie de sa vie. Gratifiée du Prix Nobel de la Paix et bien qu’ayant dépassé les 70 ans, cette femme demeure une menace sérieuse pour les dirigeants birmans.

 

l’Homme a peur de la Femme !

homme peureux

Sachez-le

Cette peur tire sa source de divers phénomènes et comportements masculins : frustration sexuelle, déséquilibre du marché Homme/Femme, suprématie de la force physique… toujours-est-il que cette peur s’est transmise inconsciemment de générations en générations.

Et comme toutes les peurs, celle dernière est très mauvaise conseillère.

LE CYCLE DE LA PEUR

A chaque fois que Monique va laisser s’exprimer sa féminité, le pauvre Marcel va se retrouver embarqué dans ce manège infernal. Alors pour un Homo-Habilis comme lui ou pour les Cro-Magnons, ca va souvent se finir par une belle flaque, une cuite ou tout simplement une fuite. L’objectif est d’oublier ou plutôt d’occulter qu’on a été lâche.

Mais dans les cas plus extrêmes, noyé dans sa vile lâcheté envers la Féminité, l’homme va commettre les pires crimes envers les Femmes :

proscrire le maquillage, la mini-jupe, cacher son visage, marier de force, séquestrer, exciser, violer…

Toutes ces lâchetés inhumaines sont le reflet le plus abject de la lâcheté de l’Homme sur la Femme. Profitant de sa suprématie physique, le Mâle va opposer à cette peur réelle les pires bassesses, reléguant ainsi la Femme au rang de subordonnée.

Rabaisser pour mieux contrôler cette menace sexuelle

Sans aller jusqu’à ces extrémités, cette lâcheté se traduit aussi par des « petites choses » du quotidien :

salaires moins élevés, peu d’accès aux postes clés du pouvoir, agression verbale et j’en passe

Et ce sont ces mêmes agressions qui ont poussé tout naturellement un certain nombre de femmes en réaction dans une lutte féministe.

Next…

Alors si défendre ses droits humains me parait être l’essence même de tout Etre Humain, castrer le Mâle n’est selon moi pas la meilleure façon d’y parvenir.

 – K

Vous souhaitez vous inscrire et recevoir GRATOS par email tous les prochains épisodes . . .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 61 autres abonnés

3 réflexions sur “Vie de Femme Episode 15- Les hommes sont lâches

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.