« Il nous fait quoi le Kamel aujourd’hui ?
Un Atelier Télé-shopping ou quoi ? »

QUE NE-NI  QUE NE-NI  chers amis et amies
Avant de découvrir ce qui se cache derrière le titre de ce nouvel épisode, un petit sondage s’impose

[réservé à la gent féminine]

 

Bon vous voyez où je veux en venir ? Pas encore ?
OK, je l’avoue c’était pas très fair-play de ma part
mais ça nous a fait rentrer cash dans le vif du sujet

[ATTENTION – petit préambule d’usage] Je vais peut-être en choquer plus d’une parmi mes lectrices alors pour celles qui sont les plus empreintes d’histoires de Prince Charmant sur un Cheval, de châteaux forts avec des grandes robes, ça risque de secouer un peu, alors je vous demanderais de prendre un verre d’eau (ou de Don papa) et de vous asseoir con-for-ta-blement dans votre plus beau fauteuil. C’est partiiiiiii !

L’idée selon laquelle on pourrait choisir un mec ,comme à la Redoute (pour les plus jeunes, comprenez Zalando) on choisit un pull

. . . de qualité, qui me tombe bien, avec un tissu agréable sur ma peau, facile à laver, original mais à la mode, avec un col ouvert pour qu’on devine ma poitrine mais pas trop aguicheur non plus, moulant mais pas trop qu’on voyent pas mes formes mais quand même un p’tit peu

Vous allez dire que je caricature un peu mais je vous assure que non. Vous n’avez pas idée du nombre de fois où une copine est venue me partager le genre de mecs qu’elle recherchait. Moi, voulant l’aider j’écoutais. Mais au final, c’est pas le mouton à 5 pattes qu’elle cherchait, c’est

 . . . le mouton à 18 pattes qui sait danser la Salsa
en récitant l’alphabet cambodgien à l’envers
tout en jonglant avec 8 disques d’or de Plastic Bertrand

Trouver le mouton à 5 patesAutant dire que ça planait plutôt pour elle. Si les sites du genre adopte-un-mec.com et consorts permettent enfin de mettre le désir et le choix de la Femme au 1er plan (hallelujah) c’est pas pour autant qu’on va pouvoir calculer et customizer son Jules comme quand tu créés ta bibliothèque BILLY chez Ikea . . . ça ne marche pas comme ça

Un Homme ça marche pas comme ça !

Et même si des fois, l’Homme lui-même peut vous donner l’impression que ça marche comme ça, ça ne marche pas comme ça. Allez, petite question pour voir celles et ceux qui ont bien suivi lors des épisodes précédents ; pourquoi  selon vous, l’Homme pourrait donner l’impression à la Femme que ça marche comme ça ?

Tout simplement pour arriver à ses fins et calmer les ardeurs étouffantes de sa frustration pardi (y’a longtemps que j’avais plus utilisé ce mot pardi). Pour peu qu’il puisse faire de la sexualité, il va vous dire amen à TOUT. Et pour boucler la boucle, c’est cette erreur chez la Femme que l’Homo-Habilis perçoit. Alors qu’est-ce qu’il fait, il plonge dedans (euh je veux dire… au sens figuré bien sûr). Il va essayer de comprendre ce que vous avez coché sur votre bon de commande de la Redoute et s’évertuer à paraitre comme dans le catalogue.

[petit jeu rigolo] Je vous invite Mesdames, à remonter sur le Sondage et revoir ce que vous avez coché. Je parierai mon plus beau chapeau que tous les mecs qui se sont foutus de votre gueule par le passé ont joué sur ces cordes-là, celles-là même que vous avez érigées en . . .

Caractéristiques-Obligatoires-Pour-Etre-mon-Mec-à-Moi !

voile de vie de femme la sérieL’Homme ou devrais-je dire, l’Etre Humain est ainsi fait qu’on ne peut calculer sur lui et trouver un compte juste qui tienne dans le temps. La complexité et la diversité de nos histoires, de nos cultures, de nos préoccupations (changeantes avec le temps) font que, ce qui marche avec l’un aujourd’hui ne sert qu’au présent et qu’avec lui. Et ceci ne sera plus forcément vrai demain, même avec lui. Alors un autre. . . Et rajoutez à cela ce que vous voyez aujourd’hui, avec vos lunettes du moment. Ce ne seront déjà plus les mêmes demain. En fait . . .

On regarde un truc qui change sans arrêt
avec des lunettes qui changent sans arrêt

Et on voudrait se commander ce truc comme à la Redoute, avec ces lunettes sur le nez ?

« Bon, il est gentil le Kamel là avec son syndrome de la Redoute et de pull-over qui me boudine pas trop
mais comment on fait alors Môssieur-Je-Sais-Tout
? »

logo de la série vie de femmeNext…

Bon bein déjà on va commencer par respirer tranquillement et terminer de savourer son petit Don papa en essayant de laisser décanter cet épisode de Vie de Femme.
Tranquille le chat

 – K

Vous souhaitez vous inscrire et recevoir GRATOS par email tous les prochains épisodes . . .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 61 autres abonnés

4 réflexions sur “Vie de Femme Episode 7 – Le syndrome de la Redoute

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.