Vous en rêviez ? Et bien Kamel-de-Nice l’a fait. Et en plus c’est cadeau !
Voici quelques astuces toutes simples pour enfin parvenir à quelque chose dans votre communication avec votre mec ou votre futur mec même.
Les 5 PIEGES à éviter
quand on parle à un mec
Un Homme c’est PAS une Femme – Ca peut paraître con comme ça mais je vous assure que c’est de loin l’erreur de comm’ la plus répandue parmi la gent féminine. Nous évoluons dans un milieu où la mixité des genres est le standard et où par conséquent, on parle tantôt à des hommes tantôt à des femmes. Et bein sachez mesdames que ça n’est pas pareil. Hommes et Femmes ne sont pas cablés pareil, par conséquent ils n’ont pas la même écoute, pas les mêmes intentions… bref quand vous parlez à un mec dites-vous que c’est un mec ! Et si vous savez pas (encore) ce que c’est qu’un mec, alors (re)tapez-vous la saison 1 de ma série Vie de Femme.
Mesurez votre débit – C’est pas pace que vous n’avez aucun problème à papoter quotidiennement 6h durant avec votre sœur, votre cousine ou vot’ belle mère même, que votre mec en est capable lui aussi. Souvent, il aura décroché au bout de la 5e minute sans que vous vous rendiez compte de rien. Sauf que Lui, trop lâche, ne va rien dire, de peur de s’attirer vos foudres (et devoir encore dormir sur la béquille) et vous, trop à propos de vous, pour vous demander une seconde si ce que vous racontez et susceptible de l’intéresser. Un conseil, essayez régulièrement de voir si ça l’intéresse ou pas… essayez gentiment OK ? Pas de « Mais tu m’écoutes ou pas ! ». Gentiment on a dit 🙂
Simple – Je connais très bien les aptitudes cérébrales de la Femme qui peut à la fois, suivre les 12.000 liaisons et séparations de Desperate Housewifes, repasser du linge, papoter au téléphone, suivre les devoirs du petit tout en surveillant les post FB de sa fille… et tout ça en même temps ! (j’entends d’ici les « Et alors ? « ). L’Homme il peut pas. Trop compliqué, même pour un prix Nobel de sciences. Tout ça pour dire que quand vous partez avec un mec dans des discussions de l’espace, demandez-vous toujours s’il a le niveau pour comprendre. C’est pas parce que c’est simple pour vous que c’est simple pour lui. Loin de là. Et si vous mixez ce numéro 3 avec le numéro 2, je vous raconte pas. Simple.
La Bonne copine – Un piège très répandu aussi la Bonne Copine. Emprise dans vos galères de comm’ avec les mecs, forcement vous en parlez avec une copine et forcément elle a les meilleurs conseils du monde. Conseils qu’elle s’empresse de ne pas mettre en application dans sa vie bien sûr. Mais c’est pas le problème. Le problème est que vous demandez à quelqu’un, souvent engluée dans les mêmes problèmes que vous, de vous décrypter les paroles et actes de votre mec. Pas glop. Déjà 1- votre copine c’est pas un mec (cf. piège n°1) et 2- vous ne connaissez pas les intentions de votre copine. Plutôt que de demander à une copine comment il marche votre mec, demandez plutôt à un de vos potes, même si vous savez qu’il a des vues sur vous (je dirai meme surtout si il a des vues sur vous). Et si vous avez pas de mecs, alors Vie de Femme 😀
Tous dans le même sac – Et non mesdames nous ne sommes pas Tous les mêmes. Que vous le croyiez ou non, nous ne sommes pas tous pareils et selon le niveau d’évolution de l’Homme à qui vous parlez, ça peut changer beaucoup de choses. Si vous vous adressez toute naïve à un Homme de Cro-Magnon, les pièges 1 et 3 peuvent être source d’enlisement dans votre couple. Par contre, face à un Homo-Habilis, c’est le piège n°4 qui peut vous être fatal. Posez-vous toujours la question : A qui j’ai affaire. Et dites-vous bien que face à un Homme sincère, honnête, évolué et respectueux (oui ça existe), si vous le traitez comme un Cro-Magnon, c’est le pire que vous puissiez lui faire. Et lui par contre, il aura vite fait de savoir à qui il a affaire.
Vous souhaitez recevoir
tous les conseils de Kamel-de-Nice…
Quadragénaire né à Nice, de parents tunisiens, et père de 3 enfants, Kamel ABID a littéralement hissé l’ascenseur social. Rien ne prédestinait ce pur scientifique à l’écriture de littérature anthropologique.
Issu des quartiers, cet ingénieur de profession, a parallèlement évolué dans un monde de délinquance et au sein de groupes prestigieux tels que Vivendi, IBM ou Capgemini. C’est dans cette dualité qu’il a su émerger et aiguiser ses talents de discernement. Empreint d’un élan humaniste, Kamel a lancé son propre mouvement en 2014 : HappySphere.
3 réflexions sur “Les 5 PIEGES à éviter quand on parle à un mec”