logo de la série vie de femmeSans doute le spécimen le plus intéressant mais aussi le plus difficile à saisir (dans tous les sens du terme) et on va voir pourquoi dans un instant mais avant, petit rappel des épisodes précédents

On a vu que …

Même si parmi la gent masculine, il y a une forte proportion d’hommes des cavernes (le simplet Cro-Magnon ou le dangereux Homo-Habilis), tous ne sont pas les mêmes. On a vu aussi combien la frustration sexuelle était un frein tant à son évolution qu’à sa définition de la Femme. On a vu quels impacts ravageurs cela pouvait avoir sur les Femmes mais également sur son mal-être à lui. On a vu aussi que le passage de Cro-Magnon vers Homo-Habilis se faisait le plus souvent par une expérience significative auprès du sexe opposé (en maniement du râteau notamment) . Alors qu’en est-il du passage vers le stade supérieur de l’évolution du Mâle ?

les differentes evolutions de l'homme

Le temps passe et la frustration use. Mais parfois il arrive qu’une fleur éclose.
Il arrive qu’un Homo-Habilis ou un Cro-Magnon commence sciemment à se poser des questions existentielles, tout seul dans son coin . . .  Enfin ! il commence juste à découdre quelques fils des peaux de bêtes qui lui servent de vêtements rudimentaires. Cantonné à endiguer sa frustration entre 2 petites morts, il ne se satisfait plus de sa condition de Mâle primitif.

[petite remarque] Ne vous méprenez pas sur mes propos, que les choses soient claires

Il est des Hommes qui vivent et meurent sans jamais atteindre ce stade de conscience

Ça ne fait d’eux ni des mauvaises personnes ni des êtres inférieurs

On peut faire du judo ou du Yoga sans jamais devenir 3e Dan
et en tirer quand même bénéfice ou jouissance

Ce devait être dit (j’aime bien dire ça, surtout la liaison devait’être :D)

Logo de HappySphere

L’Homo-Erectus rentre dans une période et ressent un mal-être intérieur sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. Il est fréquent d’ailleurs que son entourage, ne saisissant pas ce qui lui prend soudainement, pense qu’il vire de bord (et après ? quel mal y’aurait à ça ?). Bien que toujours sous l’emprise de sa frustration, il éprouve bizarrement une certaine lassitude pour la Chose du sexe – caractéristique typique de ce stade d’évolution. En fait, ça lui vient du fait qu’une fois, au moins UNE fois déjà, il a éprouvé un sentiment de réel plaisir conscient lors de ses ébats, en plus de ce soulagement synonyme de victoire (éphémère) contre sa frustration. Et comme UN c’est nettement mieux que ZÉRO, la voilà l’impulsion qui porte cet Homme Préhistorique au seuil de sa grotte primitive !

voile de vie de femme la sérieAyant gouté à cette liqueur dont la saveur n’a de pareil, il en devient obsédé, à tel point qu’il ne peut plus s’empêcher de se poser des questions sur lui, sur son profond intérieur (chose que la Femme contacte beaucoup plus tôt dans sa vie). Et là c’est Et Viva Espana !!! enfin pas tout de suite. Là on est typiquement dans la phase de la 1ère grande prise de conscience dans la vie humaine, celle qui chamboule tous les schémas (Famille, CSP, religion, Amour, sexualité, travail…) mais ça c’est une longue histoire et on s’écarte un peu du sujet.

Pourquoi ça change tout pour Lui ?

L homme qui prend conscienceÇa change tout parce qu’enfin il cesse d’être à 100% à l’extérieur de sa vie et opère une plongée  introspective. Il cesse alors de subir continuellement les assauts de cette frustration qui le cantonne à l’ère de Neandertal. Même si le risque de rechute vers l’Age de pierre subsiste, il a goûté à des extraits d’awaritude et ça, on ne lui enlèvera jamais. En UNE formule . .

L’Homme sait ENFIN qu’il ne sait rien

(tatatan)

Quels impacts sur son relationnel avec la Femme ?

Quand Homo-Habilis se servait de vous Mesdames pour assouvir ses besoins primaires, vous n’y étiez pour rien dans l’échec de votre relation, et bien là encore si vous croisez un Homo-Erectus, son éventuel manque d’appétence pour vos charme n’a pas forcément à voir avec un quelconque déficit de sexappeal chez vous (j’vous assure que ça vous allait super cette nouvelle coiffure).

[petit conseil pour ces dames] Je ne le répéterai jamais assez. Réfléchissez d’abord sur ce que vous voulez VOUS et ensuite  . . .

Essayez TOUJOURS de savoir
à qui vous avez affaire

. . . et vous verrez alors si l’offre correspond à la demande

Doté de plus de subtilité, Homo-Erectus est ainsi capable de capter consciemment et appréhender une part de la subtilité féminine . Il ne comprend pas tout non plus mais il peut accueillir dans une certaine mesure les notions de fragilité, de sécurité auxquelles sa Semblable aspire.

[autre petit conseil] C’est un conseil que je peux très facilement donner car s’il y a un trait de caractère chez moi dont tout le monde m’a affublé depuis ma plus tendre enfance c’est l’Impatience. Vous allez comprendre. Le fait de mettre un pied en dehors de la grotte peut donner des envies, d’aller main dans la main, gambader dans les prairies environnantes. Mais ne nous enflammons pas. Ces évolutions de conscience apportent des effets à retardement sur soi.
En bref, pour vous-même . . .

Respectez un rythme qui vous sied
et pour l’autre, prenez soin de respecter le tempo de celui ou celle que vous accompagnez dans cette si belle aventure

Jouissez en paix ! Amen

logo de la série vie de femmeNext…

Ah (soupirs. . .), il était beau celui-là d’épisode hein ? Marre des trucs un peu glauques, des gros-mots et des trucs pas rigolos. Bon et bein vous allez devoir ressortir vos boites à mouchoirs et vos couteaux de cuisines pour le prochain épisode de Vie de Femme. Et pensez à bien les aiguiser.
Je vous en dis pas plus.

 – K

Vous souhaitez vous inscrire et recevoir GRATOS par email tous les prochains épisodes . . .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 61 autres abonnés

6 réflexions sur “Vie de Femme Episode 6- L’Homo-Erectus

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.