Nous avons fait la connaissance de l’Homme de Cro-Magnon lors de l’épisode précédent et je vous avais indiqué le nom de son successeur dans la chaine de l’évolution, à savoir l’Homo-Habilis mais avant d’aller à sa rencontre, je me dois d’aborder un thème essentiel dans cette chaine de l’évolution masculine : la frustration sexuelle.

Je vais pas m’étayer sur les bouleversements métaboliques qui se produisent à l’adolescence, les hormones et tout ce qui suit…  mais je voudrais tout de même aborder le moment où  le jeune ado qui rentre dans la vie pré-adulte voit mûrir en lui, une toute nouvelle sensation : les pulsions sexuelles. Je me cantonnerai ici aux pulsions hétérosexuelles si vous n’y voyez pas d’objection (non pas que le monde gay ne m’intéresse pas mais c’est, je pense, assez différent).

Je commencerai par une banalité :

Toute personne sur Terre, homme comme femme, éprouve des désirs sexuels

– Kamel ABID

 

« Wawooo ! Bravo Kamel ! On est bien avancés là dis-moi. Tu serais pas abonné à Pyscho Magazine toi ? » Une petite seconde ! J’arrive. Je disais donc, tout le monde éprouve des désirs. Et dans notre monde occidental et capitalistique courant, si je m’hasardais à transformer la Chose du sexe en valeur marchande, je dirais que selon qu’on soit une Femme ou un Homme, l’offre et la demande ne sont pas complètement équitables. Je parle bien des premières années d’entrée dans la vie sexuelle. Un peu de calme les neurones en surchauffe, je m’explique.  Prenons un mec de 18-20 ans (on va dire CSP dans la moyenne) qui cherche à faire de la sexualité. Son marché est plutôt compliqué et assez restreint. Alors qu’à l’inverse, une nana du même âge, a devant elle une offre aussi variée qu’accessible en un claquement de doigts. Elle peut sortir le soir n’importe où, même habillée comme Marie Ingals, y’aura toujours des gusses pour tourner autour à un moment donné. Je ne dis pas que tout est facile pour vous Mesdames (je connais le jugement que l’on porte sur la Chose du sexe sur les Femmes). Je dis juste que le marché est totalement désavantagé pour l’Homme. Rajoutons à cela, le jugement sur les Femmes justement… généralement la Femme doit se préserver, éteindre ses désirs sexuels pour rester digne et conserver l’honneur de la famille (à c’qu’on dit). Et, cherchant à se faire respecter dans sa virginité (héritée d’une Marie célèbre de l’Histoire), elle va par là même amoindrir le marché du mec, déjà pas au beau fixe.

La crise du Sexe Mâle !le marché du sexe

Alors c’est vrai, vous allez m’dire qu’aujourd’hui il existe tout pleins de sites et de réseaux sociaux où le sexe est accessible beaucoup plus facilement pour les ados mais vous verrez que le plus souvent, c’est gratuit pour les filles et payant pour les garçons. Quoiqu’il en soit, ce déséquilibre reste important (à mon grand regret).

L’Homme découvre sa vie sexuelle au travers de la frustration
et la Femme en 
contenant ses désirs
Et là, c’est le drame ! 

Quel cocktail plus efficace pour faire croitre la frustration chez l’Homme ?

The mask - Jim CareyLa frustration c’est quoi au fait ? Dans notre cas, c’est une pulsion sexuelle qui ne se contrôle pas et qu’on ne parvient pas à assouvir définitivement. On essaye alors de l’atténuer : masturbation (j’en ai connu qui se masturbaient plus de 30 fois par jour – Zizou, si tu nous regardes ), plan Q (quand ça marche)… mais aussitôt cette frustration dissipée dans le deuil d’une petite mort, elle reprend son méticuleux et immuable travail de sape sur son sujet favori, le Mâle. C’est de là que vient cette croyance selon laquelle l’Homme a toujours envie. A ce stade de l’évolution, c’est + un besoin de se soulager qu’une réelle envie de plaisir. Et j’vais vous dire, même lui, souvent, il ne fait pas la différence.la-frustration-c-la-victoire-du-mal-etre

[petite histoire perso] Une fois, mon amoureuse et moi avons fait une virée touristique au Cap d’Agde. Oui oui , touristique ! D’ailleurs si ça vous intéresse, un jour j’vous raconte. Toujours est-il que nous voilà sur la fameuse Baie des cochons. . . j’peux vous dire qu’elle porte bien son nom.

Nous voilà donc sur la plage, bras-dessus/bras-dessous, nous en allons, marquant le sable de nos pieds légers que les petits roulis de la mer s’amusent à éclabousser (hey, poète le Kamel quand il veut)

. . . et v’là tipas qu’on tombe nez-à-nez (euh… nez-à-nez c’est une façon de parler hein) avec une armée d’actifs sexuels en tout genre. Hormis le spectacle quelque peu orthodoxe, une chose me frappe : les hommes qui grouillent par dizaines paressent terrassés, accablés… limite en souffrance après leurs ébats alors que les femmes elles, rayonnent de sérénité et de plaisir.

Mais la voilà la démonstration de mon équation de la frustration !

Même les Cro-Magnons les plus fournis en femelles éprouvent plus un besoin de soulagement qu’un réel épanouissement dans le sexe !

logo de la série vie de femmeNext…

Cette notion de frustration est un élément essentiel dans la prise de conscience, autant pour la Femme que pour l’Homme. D’ailleurs, je vous invite à regarder les spectacles de Fellag sur YouTube. L’humoriste et poète algérien appelle ça, les problèmes sextuels. Il décrit notamment comment cette frustration se perpétue de génération en génération au bled. A mourir de rire.

Promis. Prochain épisode, on passe à l’Homo-Habilis.

– K

Vous souhaitez vous inscrire et recevoir GRATOS par email tous les prochains épisodes …

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 61 autres abonnés

11 réflexions sur “Vie de Femme Episode 3- La frustration sexuelle

Commentaire... / Leave a Reply...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.